La pompe à chaleur air/eau

 

pompe-a-chaleur-air-eauLa conjoncture actuelle fait que le prix de l’énergie va toujours en augmentant et que cette tendance va se poursuivre. Toutefois, les solutions de chauffage écologiques et économiques sont de plus en plus prisées, et la pompe à chaleur fait partie des solutions les plus intéressntes.

Jusqu’à 70% d’économies d’énergie !

Comment fonctionne la pompe à chaleur air/eau ou PAC ?

Elle utilise l’air extérieur comme source d’énergie, ressource énergétique inépuisable et gratuite. La PAC va puiser les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur. Celle-ci va permettre de chauffer l’eau et ensuite alimenter le système de chauffage existant, que ce soit par radiateurs ou plancher chauffant.

L’avantage de la PAC air/eau est qu’elle vous permet également de produire l’eau chaude sanitaire.

Quelles sont les avantages de la PAC air/eau ?

La pompe à chaleur air/eau est l’un des meilleurs moyens pour réaliser des économies et présente d’énormes avantages.

Elle s’installe sur tous les systèmes de chauffage fonctionnant à l’eau chaude et s’adapte à tous les types d’habitations, maisons anciennes, appartements, logements neufs, copropriétés (après accord du syndic de copropriété). Le seul impératif étant qu’il faut un minimum de place en extérieur afin de pouvoir installer le matériel, sans que le bruit génère de nuisances sonores.

Le motif pour lequel la pompe à chaleur air/eau soit aussi populaire, réside dans son rendement important. En effet, jusqu’à 70 % de la chaleur nécessaire pour vous chauffer, ou pour l’eau chaude sanitaire, est directement produite via l’air extérieur.

Naturellement, un point électrique est indispensable pour faire fonctionner la pompe à chaleur air/eau. C’est pourquoi, il est essentiel de bien évaluer la puissance nécessaire pour votre logement et optimiser le rendement de la pompe à chaleur afin de ne pas surconsommer en électricité.

Comment s’installe une pompe à chaleur air /eau ?

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau ne requiert aucuns gros travaux, à compter du moment ou l’existence d’un réseau de chauffage fonctionnant à l’eau ou des ventilo-convecteurs à eau est déjà présent.

Si par contre, votre système de chauffage actuel est alimenté par l’électricité cela vous obligera à changer l’ensemble de vos radiateurs.

Faire le choix de se chauffer avec une pompe à chaleur performante, c’est contribuer à la protection de la nature, s’agissant d’une énergie non polluante. Aucun rejet de Co² dans l’atmosphère.

Quel est le coefficient de performance d’une PAC air/eau ?

Le Coefficient de Performance ou COP d’une pompe à chaleur air/eau varie entre 3,5 Kw et 4,2 Kw, ce qui représente des performances élevées.

La pompe à chaleur air/eau est-elle éligible au crédit d’impôt ?

La pompe à chaleur avec ces 70% d’économies d’énergie est le matériel le plus rentable du marché.
Afin de permettre aux particuliers de réduire le coût de l’installation, les pouvoirs publics et les organismes compétents ont mis en place un système d’aides financières, et le crédit d’impôt en fait partie.

Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives concernant toutes ces demandes d’aides.

Quelle gamme de pompe à chaleur air/eau pouvons-nous vous proposer ?

AUER HRC 70° en remplacement chaudière + gamme gros bâtimentdoc
HITACHI YUTAKI S 80° en remplacement chaudière 13,5 à 18 Kw 6 catégoriesdoc

Nous vous offrons la télécommande à l’achat de ce matériel