La chaudière à granulés, une énergie naturelle, écologique et renouvelable

 

En France, le pellet ou granulé est le combustible le moins cher du marché, c’est pourquoi de plus en plus de particuliers investissent dans ce mode de chauffage.

Son fonctionnementchaudiere-granule

La chaudière à granulés a un fonctionnement similaire à une chaudière classique, hormis qu’elle utilise du pellet, elle se branche sur le réseau de chauffage existant, sans modification à apporter. Elle peut également produire de l’eau chaude sanitaire pour la cuisine et la salle de bain. La combustion des granulés de bois, permet de chauffer l’eau, puis de l’envoyer vers l’installation de chauffage afin d’alimenter le réseau existant (radiateurs ou planchers chauffants).

De quoi sont composés les granulés de bois ?

Produit en France, les granulés sont issus des déchets non traités de l’industrie du bois, comme la sciure ou les copeaux. Ils se présentent sous la forme de cylindres dont le diamètre est de 6 à 9 mn, pour 3 cm de longueur. Grâce à son taux d’humidité inférieur à 10% contre 20 % pour le bois bûche, ils disposent d’un fort pouvoir calorifique et énergétique.

Comment stocker les granulés ?

La chaudière dispose d’une réserve et l’approvisionnement en granulés se fait par le biais d’une vis sans fin ou parfois par celui d’un système d’aspiration. Le fait que les granulés soient compactés, le volume de stockage est limité.

Quelles sont les avantages d’une chaudière à granulés ?

Le prix bas des granulés, en comparaison des énergies fossiles comme le gaz, l’électricité ou le fuel et le rendement élevé que représente ce mode de chauffage, vous assure une économie d’énergie de l’ordre de 25 à 50 %.

En outre, que vous soyez propriétaires ou locataires, vous bénéficiez du crédit d’impôt dans le cadre de l’acquisition et l’installation d’une chaudière à granulés de bois.

Comment s’applique le crédit d’impôt ?

Afin de pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, il y a certaines conditions à savoir :

il doit savoir de la résidence principale et elle doit être achevée depuis plus de 2 ans,
il faut que les travaux soient réalisés par un professionnel, qualifié RGE,
que les dépenses soient effectuées entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016, et entre dans une démarche de développement durable .

Si ces conditions sont remplies, vous êtes éligible au crédit d’impôt de 30 %.

Autre avantage fiscal, vous bénéficiez dans le cadre de la rénovation énergétique de la TVA à
5,5 %.

Quelles gammes de chaudières à granulés pouvons-nous vous proposer ?

DOMUSA chaudière à granulés BIOCLASS réserve 200 kg 16 kw doc
DOMUSA chaudière à granulés BIOCLASS réserve 200 kg 25 kw doc
DOMUSA chaudière à granulés BIOCLASS réserve 200 kg 43 kw doc
HARGASSNER chaudière à granulé pour gros volume doc

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toutes questions ou toutes demandes de devis gratuit.